Dates de la seconde série de réunions publiques SCoT

 

Dans le cadre de la Révision du SCoT de Caen-Métropole, des temps d'échanges et de concertation sont prévus avec les habitants du territoire.

Une première série de réunions publiques s’est tenue en juin, juillet et septembre à Caen, Moult-Chicheboville, Douvres-la-Délivrance, Fontaine-Etoupefour et Le Hom. Ces premières réunions avaient pour objets la présentation des résultats de l’analyse à 6 ans du SCoT de 2011, des constats et des grands enjeux du territoire.

Le travail de révision s’est poursuivi sur le volet stratégique et prescriptif de ce SCoT, à travers le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) et le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO). Ce dernier détermine les orientations générales de l'organisation de l'espace, il est opposable aux PLUi et PLU, PLH, PDU et aux cartes communales, ainsi qu’aux opérations d’aménagement d’ampleur.

Vous êtes convié à la seconde série de réunions publiques sur la Révision du SCoT :

  • A CAEN, pour la réunion publique d’échelle SCoT, le mardi 4 Décembre 2018 à 19h30, Aux Rives de l’Orne (hémicycle de Caen la mer).
  • A MOULT-CHICHEBOVILLE, le lundi 3 Décembre 2018, à 18h30, au Foyer rural de Moult.
  • A FONTENAY-LE-MARMION, le lundi 10 Décembre 2018, à 18h30, dans la salle polyvalente.
  • A DOUVRES-LA-DELIVRANDE, le mercredi 12 Décembre 2018, à 18h30, dans la salle Cœur de Nacre (dans la cour de la mairie).
  • A THURY-HARCOURT (LE HOM), le lundi 17 Décembre 2018, à 19h30, dans la salle Blincow (Place de la mairie).

Cette seconde série de réunions publiques permettra d’aborder plus en détail la stratégie portée au sein du PADD et son application dans le DOO. Nous verrons alors quelles règles nous donner dès 2020 pour poursuivre le développement maîtrisé et équilibré de notre territoire. Un temps de présentation, puis d’échange, permettra à chacun d’exprimer son point de vue et de le confronter aux autres.

Venez nombreux échanger sur l’avenir de notre territoire !

 

  
Quelques illustrations de la première série de réunions publiques (en juin, juillet et septembre 2018).

Rédigé le 15 Novembre 2018