Exposition sur les Espaces interstitiels : du 23/09 au 04/10 au Pavillon

 

Dans le cadre des Ateliers des territoires en 2017, puis de la Démarche de valorisation des espaces interstitiels et de la Révision du Schéma de Cohérence Territorial en 2018-2019, Caen Normandie Métropole s’est récemment penché sur les « espaces interstitiels » dans nos territoires periurbains. Aujourd’hui, Caen Normandie Métropole (re)met en image ce travail collectif à travers la réalisation d’une exposition au Pavillon.

Cette exposition sur les « espaces interstitiels » fait suite au Forum de clôture de février dernier, pour lequel élus et partenaires s’étaient mobilisés en nombre pour échanger sur les espaces interstitiels : ces « dents creuses », ces délaissés, ces terrains sous-utilisés, ces bâtiments vacants… ces espaces à fort potentiel au cœur de nos territoires urbanisés.

A travers 18 panneaux grand format, reprenant nos exemples locaux et également des références plus lointaines, nous avons souhaité illustrer nos travaux et donner des pistes d’actions tangibles. Les résultats renforcent notre conviction qu’il est possible de valoriser ces espaces à potentiels, pour essaimer et multiplier les expériences : densifier un foncier morcelé, reconvertir un site industriel ou commercial, créer un tiers-lieu, redonner des usages à une place ou à un espace vert…

L’exposition se déroulera au Pavillon, du 23 septembre au 4 octobre 2020.

Info pratique :
Le Pavillon est ouvert du mercredi au dimanche et jours fériés, de 13h à 19h, au 10 quai François Mitterrand, 14000 Caen (proche de la Bibliothèse Alexis de Tocqueville).

Lien vers la page web de l'exposition : 
https://www.lepavillon-caen.com/les-espaces-interstitiels-redonner-de-la-valeur-dusage-aux-sites-delaisses-en-coeurs-de-bourgs-et-de-villes/

Rédigé le 1 Septembre 2020